Réserver une table

Au Bouchon Brionnais

Restaurant à Strasbourg

La gastronomie Lyonnaise et Bourguignonne s’invite au Pays des cigognes !

Mais qu’est-ce qu’un « Bouchon » ?

L’origine de ce mot viendrait des grappes de pommes de pin (emblème de Bacchus) autrefois appelées « bousche », que l’on accrochait au-dessus des portes des tavernes et cabarets lyonnais.

Les « Bouchons Lyonnais » sont aujourd’hui des restaurants à l’atmosphère conviviale, joyeuse où le patron, à la gouaille avérée, sert une cuisine authentique, généreuse et réalisée avec des produits frais du marché. Vous y dégusterez donc des spécialités de la gastronomie lyonnaise telles que les tabliers de sapeurla cervelle de canut ou encore les tripes à la lyonnaise.

Le Brionnais est une petite région située dans le sud de la Bourgogne. Elle est réputée pour ses églises romanes, ses châteaux et surtout pour sa gastronomie. Les plats à base de viande charolaise tels que tartares et onglets de bœuf ou encore les fameux œufs pochés en meurette sauront ravir les papilles des gastronomes les plus aguerris !

Le Bouchon Brionnais rassemble donc ces deux terroirs en un lieu unique, et vous invite le temps d’un repas à découvrir la gastronomie Lyonnaise et Bourguignonne pour votre plus grand plaisir.

Bienvenue au «Bouchon Brionnais» !

Suggestion et menu du mois

Pour afficher la carte google, et localiser les restaurants, les cookies doivent être activés

Autoriser les cookies

Restaurant Au Bouchon Brionnais, 25 Rue du Jeu-des-Enfants, 67000 Strasbourg, France

Informations pratiques

Coordonnées

Restaurant Au Bouchon Brionnais, 25 Rue du Jeu-des-Enfants, 67000 Strasbourg, France https://www.au-bouchon-brionnais.com/

+33 (0)3 88 32 97 00

Horaires

Du lundi au jeudi de 12h00 à 14h00
et de 19h00 à 22h00
Le vendredi et samedi de 12h00 à 14h00
et de 19h00 à 23h30

​Fermé le dimanche

Suivez l’actualité de votre restaurant